5 erreurs de débutant à éviter : ruban adhésif et finition

5 Beginner Mistakes to Avoid - Taping and Finishing

Alexandra Summerville |

Comme pour tout apprentissage, débuter dans la pose de plaques de plâtre peut entraîner des erreurs courantes. Découvrez ici les erreurs à éviter pour débuter dans la pose de plaques de plâtre !

ÉTAPE : BANDE ET FINITION

Tube composé TapePro

1. Le composé à joints est trop épais ou trop fin

Obtenir une consistance parfaite peut aider à éliminer les problèmes ultérieurs avec le ruban. Un composé à joint trop épais peut entraîner la formation de bulles qui empêchent le ruban d'adhérer à la cloison sèche. À l'inverse, un composé trop fin peut provoquer une déchirure du ruban lors de l'enrobage. Pour le mélange du composé à joint, il est généralement recommandé d'obtenir une consistance semblable à celle du beurre de cacahuète. Cependant, si vous utilisez une machine pour appliquer la pâte (comme un cône automatique , un tube à joint , etc.) et que vous constatez que l'écoulement est irrégulier, essayez d'ajouter un peu d'eau.

Application du composé à joints

2. Utiliser trop de composé à joints

Si vous constatez que votre ruban se déchire et que vous avez exclu une consistance trop liquide, le problème pourrait être lié à la quantité de pâte à joint utilisée. Une trop grande quantité de pâte pourrait trop mouiller le ruban et provoquer une déchirure. Appliquez-en suffisamment pour que le ruban adhère à la cloison sèche, puis essorez l'excédent en passant votre couteau horizontalement d'un côté à l'autre en exerçant une légère pression.

Ajout de couches

3. Les manteaux sont trop épais

Pour un mur lisse et uniforme, veillez à l'épaisseur des deuxième et troisième couches. Des couches fines réduiront le ponçage et faciliteront l'application avec le reste de la cloison sèche. Comment savoir si vos couches sont suffisamment fines avant la fin ? Le ruban adhésif doit être visible à travers la deuxième couche.

Lames de couteaux de différentes tailles

4. Utiliser un couteau de mauvaise taille

Il n'existe pas de solution universelle pour la pose de ruban adhésif et la finition. Simplifiez-vous la tâche en utilisant des couteaux de différentes tailles. Pour couvrir une zone plus large, comme pour la dernière couche, une lame de lissage ou un couteau de finition plus large vous offrira un résultat plus lisse et plus rapide. Pour les zones plus petites, optez pour un couteau plus petit.

Ajout de composé à joints

5. Ajouter plus de composé à joint sur les bosses (au lieu de le gratter ou de le poncer)

Au lieu d'ajouter de l'enduit, construisez le mur jusqu'aux bosses, grattez-le ou poncez-le. Une fois l' enduit sec, grattez les petites bosses et les stries avec un petit couteau . Lissez-le en ponçant légèrement avec une éponge à poncer si nécessaire.

Vous débutez dans la pose de cloisons sèches ? Vous avez une question qui ne figure pas ici ?

CONTACTEZ-NOUS

Appelez-nous du lundi au vendredi entre 6h et 16h au (905) 761-5611

Envoyez-nous un courriel à tout moment à info@csrbuilding.ca

Suivez et partagez votre travail avec nous sur Facebook , Instagram et TikTok !

RESSOURCES

https://www.therenopros.ca/drywall-contractor-installation-toronto/erreurs-courantes-à-éviter-lors-de-la-finition-des-cloisons-seces/

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.